Médecin Généraliste en MSP, j’exerce dans une ambiance dynamique et apaisante grâce à une extraordinaire équipe. Je vois dans les CPTS la possibilité de proposer des actions de terrain pour faciliter l’accès à des soins de qualité pour tous. Les soignants, bien qu’inquiets et fatigués, croient au pouvoir des réponses collectives et, pour certains, se sentent capables de les porter. Notre réactivité durant le COVID me donne confiance dans notre capacité à trouver, ensemble, des solutions.
Infirmier depuis 1987 et installé sur Bussy-St-Georges depuis 2001. Amoureux de ma profession, je me suis très vite engagé pour la défense de notre exercice et pour tous les modèles permettant de l’effectuer dans toute sa dimension pour le bien des patients. C’est tout naturellement que je me suis engagé dans notre CPTS afin de travailler à une prise en charge coordonnée, en équipe pour la population.
Patience…
L’auteur est en pleine réflexion.
Je suis Infirmière Libérale. J’adhère à une nouvelle approche plus collaborative et en synergie avec l’ensemble des professionnels de santé du territoire. J’apprécie la richesse et la complémentarité de tous les acteurs du soin. C’est une fierté de faire partie de cette équipe dynamique et de porter les projets pour améliorer l’accès aux soins et créer du lien entre les pros de santé.
Kinésithérapeute depuis 10 ans, j’exerce ce métier avec passion pour accompagner au mieux mes patients dans leur rééducation. J’ai rejoint la CPTS à sa création. Puis, j’ai naturellement rejoint le bureau, portée par une équipe dynamique, ambitieuse, bienveillante et motivée pour promouvoir la santé tout en faisant attention à soi et aux autres. Une équipe exceptionnelle et inspirante qui me rappelle chaque jour que tout seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin !
Infirmière depuis 30 ans, j’ai exercé dans différentes structures : à l’hôpital, à l’éducation nationale et dans la MSP des Boucles de la Marne. Au moment de la crise sanitaire, j’ai travaillé dans les centres COVID. J’y ai rencontré des professionnels motivés, dynamiques, bienveillants et toujours prêts à répondre aux besoins des patients. C’est naturellement que j’ai intégré la CPTS et maintenant le bureau pour poursuivre cette aventure au sein d’une équipe humaine.
Intégrer la CPTS en tant que membre du bureau me semblait intéressant et pertinent pour disposer d’une connaissance fine des acteurs de notre territoire de Marne et Gondoire et faire bénéficier à nos habitants de l’expertise de ces professionnels pour mieux répondre à leurs besoins et ainsi favoriser l’accès aux soins de tous.
Je suis médecin généraliste et maitre de stage des universités en cabinet de groupe. La CPTS est un lieu de rencontres et de partage. Elle permet une ouverture et des collaborations avec les acteurs du territoire qu’ils soient professionnels de santé, du secteur médico-sociale ou usagers. Je vois dans la structuration collective de la CPTS un levier incroyable pour mettre en place des projets, améliorer nos exercices et les soins. C’est un élément qui dynamise nos routines et une vitrine pour l’accueil de nouveaux soignants. L’équité, la réduction des inégalités sociales de santé sont des valeurs que je retrouve dans ce bureau.
Mon arrivée dans cette équipe est une histoire de rencontres ! Je quittais la direction d’établissements sanitaires et médico-sociaux pour un projet d’entreprenariat quand des libéraux m’ont proposée de les rejoindre dans la gestion de crise COVID. De challenges en aventures, je les accompagne aujourd’hui pour que leurs idées (souvent visionnaires) deviennent des projets de terrain, réalistes et réalisables. Nous sommes convaincus que travailler en équipe permettra de faire bouger la Santé.
Cela fait 17 ans que j’exerce le métier d’assistante. J’aime me sentir utile au quotidien pour une équipe, coordonner des projets et assurer une communication fluide pour que nos objectifs soient atteints. J’ai intégré la CPTS en mai 2023, motivée par l’ensemble des missions essentielles qu’elle coordonne pour aider la population à accéder aux soins.
J’ai le plaisir de rejoindre la CPTS très prochainement. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi en tant que jeune communicante. Je suis enthousiaste à l’idée de vous rencontrer, de découvrir vos métiers et d’évoluer dans un secteur enrichissant. Je suis prête à vous apporter ma créativité, mes idées et mon dynamisme. De nature souriante, j’aime partager des moments en famille ou entre amis et je laisse toujours une place à l’humour. Je ne manquerai pas de travailler avec vous dans la bonne humeur et la bienveillance. A très vite !
Assistante Sociale depuis 10 ans dans le secteur médico-social, j’ai exercé en milieu hospitalier et au sein de Points Autonomie Territoriaux (PAT). Par le biais des PAT j’ai découvert la CPTS. J’ai pu suivre sa mise en place sur le territoire. J’aime travailler en équipe parce qu’ensemble nous allons plus loin. Récemment, je me suis formée en méthodologie de projet afin d’acquérir une expertise dans ce domaine. Aujourd’hui, je vous rejoins pour travailler avec vous sur les parcours patients et sur le lien Ville-Hôpital.
Il se compose de professionnels libéraux tel que défini par la liste du répertoire ADELI en date du 12 avril 2024 :
Médecin, Infirmier, Sage-femme, Pharmacien, Préparateur en pharmacie, Physicien médical, Chirurgien-dentiste ou odontologiste, Assistant dentaire, Masseur-kinésithérapeute, Pédicure-podologue, Ergothérapeute, Psychomotricien, Orthophoniste, Orthoptiste, Diététicien, Aide-soignant, Manipulateur d’électroradiologie médicale, Technicien de laboratoire médical, Audioprothésiste, Opticien-lunetier, Orthoprothésiste, Podo-orthésiste, Oculariste, Épithésiste, Orthopédiste-orthésiste, Auxiliaire de puériculture, Ambulancier, Assistant de régulation médicale
Il se compose notamment des réseaux de santé, des dispositifs d’aide à la coordination, des établissements sanitaire ou médico-sociaux, des bailleurs sociaux, ect… Ces structures sont représentées par une personne qui ne peut pas faire partie d’un autre collège.
Il se compose des usagers en santé, des représentants d’usagers, des association d’usagers, et des collectivités territoriales (représentant d’une agglomération ou d’un commune).